Avec Lise N nous avons repris, ou plutôt recommencé, le projet “La limite des arbres”, démarré il y a quelques années (5? 6? 7?) puis stoppé pour cause de routes divergentes et de croisées des chemins.

C’est avant tout un corpus de textes rêvés/écrits/dits/chamanisés par Lise N que je m’attelle à mettre en sons et en rythmes. Nous en sommes encore à l’ébauche malgré le temps passé mais nous avons de bonnes bases et l’envie d’aller au bout cette fois. Il reste cependant beaucoup à accomplir : il y a de nombreux textes, tout ne sera pas mis en musique / quelle forme prendra l’ensemble ? / il nous faut travailler dans la distance des connexions internet aléatoires de la forêt qu’elle habite.
Mais 2016 sera l’année qui verra ce projet aboutir.

// les photos sont légendés par des extraits du texte de Lise N

limite arbre

Il est venu, il est venu me diviser.


/ / mise à jour mars 2016

la-limite-des-arbres

Le bonheur en croisade

Work in progress dans la distance avec Lise N. Je croise des arbres incarcérés qui nourrissent mon imagination. Encore quelques élans sonores à envoyer vers la forêt sombre.

LDA

Les ombres soulevant la limite des yeux


// mise à jour octobre 2016

Le travail sur ce projet, en pointillés prolongés, a repris et s’est étoffé. Les deadlines sont nos horizons-limites, rien ne sera détenu, tout sera tenu, aucune date n’est retenue.

arbre-plage

Suivre ces pistes latentes à la manière des arbres déficients


// mise à jour décembre 2016

Tout s’accélère et prend forme malgré l’adversité et les contingences. Nous espérons un final au printemps, envisageons une résidence à l’automne, devinons les formes des choses à venir.

lda-decembre2016

Pourquoi j’entends rien dans le casque…?


// mise à jour octobre 2017

Rencontre avec le vidéaste et photographe Erik Damiano qui a déjà travaillé avec Lise N à l’époque de “Faire cailler le lait avec du sang de caille”. Des accointances artistiques fiévreuses se dessinent par delà les recettes des herboristes.

limite hoc

Tous ces vaisseaux descendus du ciel…


// mise à jour octobre 2018

Fort malheureusement le projet d’une version enregistrée de “La limite des arbres” est à nouveau à l’arrêt. J’espère de tout cœur pouvoir reprendre le chemin vers ces textes bientôt.