C’était en janvier 2006 à l’Alimentation Générale, rue Jean-Pierre Timbaud à Paris, à l’occasion de la sortie du recueil de poésie “Baby Beat Generation – An Anthology”, textes sélectionnés et traduits par Mathias de Breyne (aux éditions La main courante).

Sur scène nous étions tous réunis, le groupe DAM (Denis Frajerman, Mathias de Breyne, Stefano Cavazzini et Keny2), accompagnant de nos improvisations les lectures des poètes de “la seconde renaissance de San Francisco” venus à Paris pour une tournée de lectures : Thomas Rain Crowe, David Moe, Roderick Iverson et Philip Daughtry.

Dans la salle il y avait foule, un public parfaitement inattentif et joyeux, qui boit, qui bouffe, qui bavarde et qui échange des revues de poésies. Je vous salue toutes et tous, Plum, Greg, Stef, Anne-K, Guillaume Boppe, Lise N, Black Sifichi, Bernard Roelandt (qui filme) et tous les autres (et aussi le saxophoniste d’un soir dont j’ai oublié le nom !).

Dix ans déjà ! Je viens de remettre la main sur ces vidéos en triant un vieux disque dur, ça m’a donné envie de les partager et surtout envie de recommencer. Être “High on poetry” comme le clamait un badge porté par David Moe, et nous l’étions tous ce soir là !


VIDÉOS


“I wash your dishes America” lecture par Thomas Rain Crowe et Mathias de Breyne (musique improvisée par DAM).


“Union square” lecture par David Moe et Guillaume Boppe (sur un mix de Black Sifichi).