KENY2 | DEF XING

Menu

Catégorie : BLOG

écoute ça

Secret Shame : du goth 80’s / post-punk états-unien qui te rappellera plein de bonnes choses tout en te gardant ancré en 2019.

RAINBOW GRAVE : c’est sale, hypnotique, sans espoir, ça vient de Birmingham et il y a des morceaux de Nicholas Bullen (Napalm Death / Scorn) et John Pickering (Doom / Sore Throat) dedans.

Oh que c’est bon tout ça !

écoute ça

RUNECemetery of secrets

écoute ça

Au premier abord on pourrait se dire que c’est du déjà entendu, mais se serait mal écouter et ne faire qu’entendre. Par un hasard heureux, de ceux dont on dit qu’il fait bien les choses, j’ai pu assister à un concert intimiste d’Émilie Zoé à Caen lors d’une douce soirée de février. Rencontre avec de la chanson folk-rock en équilibre, au bord de la rupture ou de la chute, empreinte d’une mélancolie vive et d’une énergie grinçante.

En seconde partie ce même soir Louis Jucker jouait Kråkeslottet accompagné des musiciens de Coilguns. Ainsi je suis reparti avec des vinyles sous le bras, un peu saoul, totalement conquis, heureux par hasard.

Je vous conseille d’aller faire un tour du côté de ce label suisse qui fait bien les choses : //hummusrecords.bandcamp.com/. Vous y trouverez certainement quelques trésors sans avoir besoin de creuser beaucoup.

Faire lecture ou mourir

volodine charybde
Antoine Volodine – Librairie Charybde – 18/01/2019

Frères sorcières, 43ème parution du grand œuvre post-exotique, entrevoûtes hypnotiques, vociférations incandescentes, récit d’un théâtre (des opérations) ambulant voire errant, bref, tout le meilleur du monde volodinien convoqué chez Charybde pour une rencontre et une lecture qui restera dans les mémoires, même bien après le désastre.

Quel intense plaisir également d’entendre à nouveau Vociférations (dont le texte est une des trois parties du livre) en public, avec une honnête sono, pendant de longues minutes d’une écoute collective attentive. Nous étions côte à côte avec Denis Frajerman et je peux vous dire que j’ai senti le frisson passer, on se prend à rêver de le reprendre sur scène. Merci Hugues pour cette diffusion.

Plus tard dans la soirée on se prendra même à envisager la possibilité d’un festival post-exotique avec Vociférations (cantopéra) de Volodine-Frajerman, Balbutiar XI de Morbus Théâtre, Frères Sorcières de Haut et Court…

Quelques liens complémentaires :