écoute ça…

Très bonne reprise de Time Out de D.R.I. par le groupe japonais Bathtub Shitter.

Une interprétation sludge / noise / grindcore d’un morceau de hardcore. Dans la version originale (//youtu.be/UlXnS3tqrpM) la longue intro poisseuse évoquait déjà l’aspect sludge appuyé par la reprise des japonais. Bref, au delà de l’abus d’étiquettes on retiendra que le mélange est réussi !

écoute ça…

Shot n’est certes pas leur meilleur album de The Jesus Lizard, c’est ce que “tout le monde” dit, personnellement je le trouve chiadé et cette chanson à elle seule vaut le coup d’oreille :
Too bad about the fire

Et je vous conseille la lecture des paroles, monument de folie décadente et de noirceur cynique signées David Yow : //songlyrics.com/the-jesus-lizard/too-bad-about-the-fire-lyrics/

Rêves et soif

J’ai fait un rêve dans un rêve. Les différentes strates de rêve étaient marquées par des intensités de soif différentes. Le premier rêve se présentait comme une réalité dans laquelle j’avais soif ; j’y faisais un rêve dans lequel je crevais de soif. Je suis « remonté » vers le réveil en prenant à rebours les différentes sensations de soif. Au réveil je n’avais pas du tout soif. J’ai fait un schéma pour que ce soit plus clair.

rêve soif

Citation Deleuze – Guattari

Écrire n’a rien à voir avec signifier, mais avec arpenter, cartographier, même des contrées à venir.

Deleuze & Guattari, Mille Plateaux – Introduction : Rhizome

Fourth Worlds

L’ethnographie imaginaire dans l’expérimentation musicale et sonore

Espace virtuel du Jeu de Paume à visiter jusqu’en novembre 2018 à cette adresse : //espacevirtuel.jeudepaume.org/fourth-worlds-3395/

On y parcours 11 œuvres à la croisée de l’ethnographie, de la musicologie, de l’art numérique, de la fiction sonore, de la vidéo… de belles découvertes mais aussi de vielles connaissances qui interrogent notre rapport à l’imagination, au documentaire et à la cartographie.

écoute ça…

Overcrowded in your brain
You’ll find a way out or you will fall